Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2018 2 20 /02 /février /2018 15:05

Vous voulez connaître la suite de "La revanche des femmes"?

Elle est ici et c'est toujours gratuit.

Je l'ai intitulée: Le contre-pied.

(Pour ceux qui n'auraient pas suivi: ci-dessous, le féminin est proscrit!)

 

 

Amédée était un idéaliste.

Le temps d’un été, il fila le parfait amour avec ce représentant du sexe féminin rencontré suite à son message dans son quotidien préféré. Il avait apprécié l’aspect naturel, voire un peu bourru, de ce personnage original qui s’était présenté sans fard dans le café où ils s’étaient donné rendez-vous et il lui avait promis de devenir son fidèle sigisbée.

Il apprit que ce bourreau de travail (c’est le terme qui avait été employé) qu’il avait en face de lui dirigeait un lycée. Alors, à son tour, comme il était avare de mots, pour faire comprendre son métier, il lui mit sous  le nez un caducée.

Leur amour s’emballa.

Pour fêter leur hyménée, il lui offrit un superbe camée en forme de scarabée, puis ils allèrent visiter ce fameux hypogée empli de macchabées de pygmées dans un pays du golfe persique.

Mais quand Amédée apprit que ce proviseur d’un nouveau genre qu’il avait épousé obéissait à un mot d’ordre excluant tout ce qui relevait du masculin, il décida de retourner son veston.

Indigné par ce coup inattendu, il tendit son medium en direction de son périnée et rejoignit de ce pas un groupuscule d’hommes déterminés à prendre le contre-pied de ce mouvement qui avait programmé le décès du langage français. Ils n’eurent désormais qu’un seul but: éliminer tous les mots féminins, y compris pour parler du sexe opposé. Ils manifestèrent même un penchant prononcé et, bien entendu, sarcastique pour les mots masculins à l’aspect féminin et forcément, par là-même, trompeurs.

Avec Amédée pour coryphée, ils inventèrent des slogans qu’ils allèrent chanter jusque devant le Musée de l’Homme et envisagèrent de dresser un mausolée en l’honneur et en souvenir de leur engagement.

Enfin, avant de faire un X définitif sur son mariage, Amédée mit par écrit son étrange destin.

Mais, par un mauvais tour du sort, comme son avant-bras tremblait et que son cœur défaillait, il ne put aller au bout de son paraphe. Il signa :

Amédé

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jean-paul-rigaud-andco
  • : Sur le blog de Jean-Paul Rigaud, retrouvez toute l’actualité de l’auteur. Nouveaux ouvrages, signatures, événements, coups de cœur...vous serez informé régulièrement. Sans oublier ses coups de coeur et ses centres d'intérêt qu'il vous invite à partager. Trouvez en quelques clics les renseignements que vous cherchez sur ses livres et leur diffusion. Bonne visite sur le blog de Jean-Paul Rigaud.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • L'éphéméride se déride: 18 septembre
    Océane Cela dit, il y a longtemps Vécut un certain Océan Brûlé vif à Nicomédie ! On peut parler de tragédie ! Des Océan, il n’en est plus : Tant pis si vous êtes déçus ! Que dirons-nous des Océane ? Sur ce point, j’avoue que je cane ! Ce sont de grandes...
  • L'éphéméride se déride: 17 septembre
    Renaud Nous allons fêter saint Renaud ! C’était un moine de Mayenne C’est parfait, qu’à cela ne tienne ! Comme il était un peu rustaud, Il préféra vivre en forêt Et mena une vie d’ermite Il y trouva son intérêt Puisqu’il put y ouvrir un gîte. Qu’allons-nous...
  • L'éphéméride se déride: 16 septembre
    Édith Nous allons fêter sainte Édith ! Née dans la ville de Barking, Elle fit partie de l’élite Et jouit d’un certain standing. Nommée abbesse de Wilton, Elle fit preuve de feeling Et elle devint number one ! Désormais, rien ne nous étonne ! Mais qu’allons-nous...
  • L'éphéméride se déride: 15 septembre
    Lola Nous allons fêter les Lola ! Ne me demandez pas pourquoi On va les fêter ce jour-là ! C’est en souvenir de Marie Surnommée, au fil de sa vie, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs En raison de tous ses malheurs. Vous ne voyez pas le rapport ? Moi non plus,...
  • L'éphéméride se déride: 14 septembre
    Cyprien Nous fêtons la Saint-Cyprien ! Il devint chrétien sur le tard. Comme c’était un gros richard, Il distribua tous ses biens. Grâce à sa popularité, Et, un peu, grâce à sa piété, Il devint évêque à Carthage Et pourtant, malgré son grand âge Persécuté...

Catégories