Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Sans oublier la nuit, une saison à Saint-Pétersbourg, roman, 2009, éditions Le Manuscrit. Prix printemps des lecteurs 2011.

Propos inconvenants, nouvelles, 2010, éditions Le Manuscrit.

Dans l'ombre de Venise, roman, 2010, éditions Le Manuscrit.

La caresse du temps, roman, 2011, éditions Le Manuscrit. Prix des Mouettes 2011, mention "Création littéraire".

Comme des cendres sur la mer, roman, 2012, éditions Le Manuscrit.

Tango pour une voix, roman, 2013, éditions Le Manuscrit.

Le compositeur Ted Scotto a utilisé quelques extraits du roman pour illustrer une de ses compositions Nature Tango sur Youtube (cliquer pour voir et entendre!)

Le roman qui nous racontait des histoires, roman, 2014, éditions Le Manuscrit.

(Tous ces titres sont désormais diffusés et distribués par Hachette. Ils sont également disponibles dans les librairies en ligne. Cliquer sur le titre des romans puis sur "Le Manuscrit" pour plus d'infos).

La Rochelle sans toi, un cri de mouette a traversé le ciel, roman, 2016, éditions Lageste, (anciennement Geste).

Une promenade douloureuse et une déclaration d'amour cruelle dans les rues de La Rochelle illuminées par l'incendie de l'Hôtel de Ville.

Dissiper la nuit, roman, 2018, éditions Amok.

La Rochelle, années 50/60:

Le chagrin est souvent bruyant. Il y aussi des chagrins discrets. C'est le chagrin des anonymes, celui des destins minuscules.

Léone et Félix ont perdu leur fils unique à la guerre. Sans rien comprendre à leur drame intime, Louis, leur petit-neveu, les regarde vivre. Indifférent, voire un peu goguenard... jusqu'au jour où il découvre des lettres.

Entre nostalgie et humour, le parcours initiatique d'une jeune garçon confronté à la douleur des autres.

L'Enquiquineur, roman, 2020, éditions Amok.

À travers la parole d'un enfant maltraité, "L'Enquiquineur" est un texte poignant qui démonte une mécanique infernale. Sans voyeurisme ni pathos, il met au jour ce qui se joue, non seulement au niveau de la conscience de l'enfant, mais aussi de son inconscient.

À paraître (avril 2022): D'où vient l'harmonie des étoiles.

4ème de couverture:

Peut-on être heureux sans être en harmonie avec soi-même ?

Mathieu et Jordan se heurtent au problème de leur identité.

L'enfer, est-ce forcément les autres ?

Une intrigue psychologique troublante sur laquelle plane l'ombre d'un assassin mystérieux.

Un plaidoyer pour l'in-différence.

 

 
 
 

 

Partager cette page
Repost0
Published by jean-paul-rigaud-andco - dans Livres

Présentation

  • : Le blog de jean-paul-rigaud-andco
  • : Sur le blog de Jean-Paul Rigaud, retrouvez toute l’actualité de l’auteur. Nouveaux ouvrages, signatures, événements, coups de cœur...vous serez informé régulièrement. Sans oublier ses coups de coeur et ses centres d'intérêt qu'il vous invite à partager. Trouvez en quelques clics les renseignements que vous cherchez sur ses livres et leur diffusion. Bonne visite sur le blog de Jean-Paul Rigaud.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • L'éphéméride se déride: 29 mai
    Aymard C’est aujourd’hui la Saint-Aymard ! Il poursuivait les Albigeois, Hérétiques sans foi ni loi Qui fichaient partout le bazar ! Mais il fut massacré par eux ! Franchement, c’est pas malheureux ? Mais qu’allons-nous dire d’Aymard ? Non, je ne dis...
  • L'éphéméride se déride: 28 mai
    Germain Nous allons fêter saint Germain ! Il fut évêque de Paris Et il fonda une abbaye. Et c’est ainsi qu’il devint saint ! Qu’allons-nous dire de Germain ? Il n’a pas peur du lendemain. Raffiné et même coquet, Il boude les tenues banales Car il aime...
  • L'éphéméride se déride: 27 mai
    Augustin Nous fêtons la Saint-Augustin ! Voilà un singulier destin ! Car il est né en Italie Mais c’est bien à Canterbery Qu’il décida de s’établir ! Il réussit à convertir Le roi et de nombreux sujets. Y a-t-il vu son intérêt ? Ce n’est pas à nous d’en...
  • L'éphéméride se déride: 26 mai
    Bérenger Nous fêtons la Saint-Bérenger ! Il eut une vie bien rangée. D’origine aristocratique Mais respectueux de l’éthique, Il décida, dès son enfance, De mener une vie d’ascèse. Et c’est ainsi qu’il eut la chance De ne pas devenir obèse. Puis, s’étant...
  • L'éphéméride se déride: 25 mai
    Sophie On va fêter sainte Sophie ! Et donc, pour être plus précis, Madeleine-Sophie Barat ; Ce qui me met dans l’embarras Car je n’ai pas appris par cœur La destinée de cette sœur ! Qu’allons-nous dire de Sophie ? Faisons de l’étymologie ! Nous savons,...

Catégories